Vous trouverez ici la définition de certains mots spéciaux que nous utilisons dans notre boutique.
Que signifie Ex Works ?
Vous pouvez trouver ce concept sur chaque produit sous les informations relatives au délai d'expédition.
Ex Works signifie que les marchandises sortiront de nos installations après le délai de livraison indiqué. Le délai de livraison de GLS/DPD doit être ajouté en plus.
Ex Works se réfère uniquement aux délais de livraison.
Que signifie RYA ?
Vous pouvez retrouver ce concept sur certains produits.
.
Notre chaîne logistique est longue et comporte des réserves.
Nous proposons des réserves excédentaires sous l'onglet RYA.
A des prix moins élevés et avec une date cible.
Cette date cible n'est pas flexible dans le cas d'une commande, car la marchandise se trouve quelque part dans la chaîne de processus à la date limite.
Que signifie SLY ?
Vous pouvez voir ce concept sur certains produits.
Nous ne considérons pas que nos produits ont besoin d'être expliqués. Notre logiciel analyse notre expérience avec vous en tant que client.
En tant que client régulier avec des efforts de communication normaux, vous obtenez des meilleurs prix et des offres supplémentaires. Automatiquement, sans l'intervention d'un employé. Le système vous "aime bien". System likes you = SLY
Que signifie Platform (Plateforme) ?
Vous pouvez voir ce concept sur certains produits.
Produits
Vous trouverez ici les questions et réponses les plus courantes relatives à nos produits.
Quels types d ' usinage peuvent être appliqués aux profilés?
L'usinage n'est disponible que dans certains profilés et uniquement pour l'onglet option"Découpe":
Il peut être appliqué des deux côtés du profilé:
Dans le cas des profilés carrés, trois usinages sont normalement disponibles:
M * Filetage métrique.
D ** : trou de diamètre ** mm.
D ** V: ** mm de diamètre verticalement du trou.
Vous pouvez combiner D ** d'un côté et D ** V de l'autre côté pour obtenir ce résultat:
Dans le cas des profilés non carrés, les options sont:
2xM *: Filetage métrique.
D **: ** trou de diamètre mm.
2xD ** V: ** trou vertical de mm de diamètre.
Les trous D ** ne sont utilisés que pour les Raccord de profilé.
Le fil métrique peut être utilisé pour attacher des Profilé accessoires au noyau du profil en utilisant une Vis DIN
Les trous de filetage métrique ont une profondeur suivante en fonction du diamètre:
Tous les usinages de raccords rapides sont disponibles :
Pour les profils de type I :
I-D11 (Type I) -- Seulement le trou ! Possibilité de monter un type I sur un type I
I-D11 (type B) -- Seulement le trou ! Montage d'un profilé de type I sur un profilé de type B possible
I-SSV 0° (type I) monté -- Connecteur 0° prémonté ! Montage du type I
sur type I
I-SSV 0° (type B) monté -- Connecteur 0° prémonté ! Montage d'un type I sur type B
I-SSV 90° (type I) monté -- Connecteur 90° prémonté ! Montage du type I sur type I
Montage I-SSV 90° (type B) -- Connecteur 90° prémonté ! Montage du type I sur type B
Pour les profils de type B :
D11 (type I) -- Seulement le trou ! Possibilité de montage d'un type B sur un type I
D11 (type B) -- Seulement le trou ! Montage de type B sur type B possible
SSV 0° (type I) monté -- Connecteur 0° prémonté ! Montage d'un type B sur un type I
SSV 0° (type B) monté -- Connecteur 0° prémonté ! Montage du type B sur Type B
SSV 90° (Type I) monté -- Connecteur 90° prémonté ! Montage du type B au type I
SSV 90° (Type B) monté -- Connecteur 90° pré-monté ! Montage du type B sur type B
2xD11 pour les gros profilés:
Tolérance du profilé :
La tolérance lors de la découpe est de 0,30 mm.
Vous pouvez trouver des informations techniques ici : Informations techniques.
Informations générales sur nos profilés extrudés en aluminium.
Peut-on commander des profilés de longueur supérieure à 1980 mm ?
Oui vous pouvez commander des barres jusqu’à 6m. Cependant les frais de port sont très onéreux. Pour toutes demandes de longueurs supérieures à 1980 mm, merci de bien vouloir prendre contact avec nous dans le centre de contrôle.
Avez-vous des profilés V-Slot?
Non nous n’avons pas de profilés V-Slot.
Est ce que vous vendez des profilés de couleur noire?
Non tous nos profilés sont de couleur aluminium.
Ma commande m’a bien été livrée mais des produits sont endommagés ou manquants. Que faire?
Ecrivez-nous dans le centre de contrôle de la commande concernée en nous détaillant les produits concernés ainsi que les quantités, et prenez des photos des dommages (elles vous seront demandées).
Services
Voici toutes les informations relatives à nos services.
Quels sont les délais de livraison?
Normalement, nos délais sont de 3 à 6 jours ouvrés pour la production + le délai d'expédition.
Attention: Les délais annoncés sont donnés à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une promesse.
Modes de paiement :
Actuellement, vous pouvez payer par virement ou par PayPal.
Bientôt le paiement par carte sera possible.
Note :
-La production de votre commande commencera dès réception du paiement.
-Si le paiement n'est pas effectué dans les 10 jours, la commande sera automatiquement annulée.
Annulation de la commande :
La commande sera automatiquement annulée si, dans les 10 jours, elle n'a pas été payée.
Vous pouvez également laisser un commentaire dans le centre de contrôle pour demander l'annulation.
Conditions pour annuler une commande en cours de production :
-Vous pouvez annuler votre commande tant que la production n'est pas terminée.
-Si les profilés de votre commande n'ont pas été coupés.
(Veuillez noter que les coupes sont effectuées à la demande de chaque client).
Peut-on venir chercher la commande ?
En temps normal oui vous pouvez demander à venir chercher vos commandes dans nos locaux en Allemagne. Avec la crise sanitaire, nous avons supprimer cette possibilité afin de protéger à la fois nos équipes et nos clients.
Communication :
Le meilleur moyen de nous contacter est de le faire dans le centre de contrôle de votre commande ou par email. Nous ne communiquons pas par téléphone. Il est donc inutile d’essayer de nous joindre par téléphone que ce soit en Allemagne ou chez l’un de nos partenaires.
Pourquoi le suivi de ma commande n’évolue pas ?
La mise à jour du suivi peut prendre plusieurs jours. Si après 3 ou 4 jours ouvrés vous ne constatez pas d’évolution, envoyez-nous un message dans le centre de contrôle de la commande concernée pour nous en informer.
Expédition: Ma commande a-t-elle déjà été envoyée ?
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez une notification dans le centre de contrôle. Environ 12h après cette notification, vous recevrez les informations pour le suivi de votre colis.
Quel transporteur utilisez-vous pour ma commande ?
Selon les commandes, nous expédions les colis avec GLS et/ou avec DPD (sauf cas exceptionnels)
Puis-je ajouter des produits dans ma commande en cours ?
Oui pour cela il faut suffit de nous informer dans le centre de contrôle et nous vous donnerons la procédure.
ATTENTION : L’ajout de produit n’est possible que si votre commande est en production.
Comment obtenir ma facture ?
Vous pouvez le télécharger depuis le centre de contrôle de la commande concernée.
Pouvez-vous demander au livreur de m'appeler avant la livraison ?
Malheureusement nous ne pouvons pas transmettre d'informations au livreur. Vous pourrez le faire avec le numéro de suivi qui vous parviendra après expédition de votre commande.
Pouvez-vous m'appeler lorsque vous expédiez?
Motedis ne communique pas par téléphone. Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez un message dans le centre de contrôle.
Est-ce que vous pourriez nous faire une remise ou un geste commercial sur les frais de port ?
Motedis ne fait ni remises ni geste commercial.
Mon compte a été banni. Pourquoi? Puis je commander encore chez Motedis?
Un compte banni est un compte fermé. Si votre compte a été fermé, il peut y avoir plusieurs raisons:
- vous avez manqué de respect à votre contact Motedis,
- vous n'avez pas suivi ou respecté nos procédures,
- l'équipe de Motedis détecte la revendication de produits qui ne sont pas corrects.
Si votre compte a été fermé, vous ne pouvez plus commander chez Motedis.